Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 novembre 2011

Les petites actualités chinoises

Lundi, c'est le jour des petites actualités chinoises. Un peu à l'arrache ce matin car je reviens de week-end ( à Séoul, c'était chouèèèèèètte !). Bon je crois que maintenant le lundi ce sera toujours à l'arrache, déjà le lundi en soit, c'est dur. Après le midi j'ai cours de chinois. Et le soir j'ai théatre. Entre les deux, il y a le boulot.

Bon cette semaine, l'actualité fait la belle place aux scandales ... sang contaminé, porc contaminé, légalisation de la présence de bactéries dans la bouffe ... et cela nous mène aux excès de la Chine, parce que dans tous les domaines, tout est bon pour faire du fric. Malgré la taille du pays et sa très nombreuse population, l'élevation du niveau de vie et la politique de l'enfant unique laisse penser qu'il y a une certaine humanité, un minimum de respect pour la vie humaine et pour la personne, mais non.

 

Economie / Ecologie : Quand la medecine traditionnelle chinoise se fait menaçante

Economie : Une grève dans une usine chinoise Une grève, une manif ... en Chine, on ne voit pas ça tous les jours, loin de là !

Economie : Grève d'ouvriers chinois contre les délocalisations Ah on nous a piqué nos usines ... on fait moins les malins maintenant ?

Insolite : Une école pour épouses trompées

Société : Le déracinement des lesbiennes

Consommation : La Chine autorise la vente de pates à faible dose de staphylocoque

Scandale : Peine exemplaire pour 113 personnes dans le scandale du porc contaminé

Scandale / Cinéma : Black Blood : Un film chinois s'attaque au scandale du sang contaminé

Géopolitique : Corée du Nord : Le pays ou le temps s'est arrêté Pas seulement parce que j'ai passé le week-end en Corée du Sud. Mais parce que la Chine est la seule à savoir ce qui se passe là-bas et qu'encore une fois, au nom du fric, on ferme les yeux sur l'horreur, et on se contente de petits sermons.

Insolite : Une firme chinoise refuse les vierges et les scorpions ! Pour finir sur une note plus légère. Beaucoup de vierges dans les familles et parmi les copines ... et moi scorpion ... la seule conclusion qui s'impose est que cette firme ne sait pas ce qu'elle perd !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 152 013
Publicité