Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 novembre 2011

Séoul j'arrive !

Si on m'avait dit que je mettrais les pieds en Corée cette année, j'aurais eu du mal à le croire, et pourtant ... c'est ce qui va se passer dans quelques heures.

Ce soir je m'envole pour Séoul, et je vais profiter de ma première journée de RTT pékinoise pour rallonger le week-end et visiter la ville.

Tout s'est décidé assez rapidement en fin de semaine dernière, une occasion comme il s'en présente peu alors même si Séoul n'était pas la destination que j'envisageais de visiter en premier, je suis contente d'aller y prendre l'air. Côté température, il ne devrait pas y avoir de gros changement. Pékin - Séoul, c'est un peu le même combat contre le froid. Quoique l'air Pékinois doit être plus sec.

Pour les nuls en géographie, une petite carte pour situer Séoul par rapport à Pékin :

 

PékinSéoul

 

2 heures de vol et 1 heure de décalage horaire plus loin, je vais battre mon propre record d'exploration vers l'est.

En attendant d'aller explorer, photographier, visiter, geler ... il faut  préparer un sac de voyage. Comme c'est mon premier voyage depuis mon arrivée à Pékin, et mon premier voyage tout court dans ces conditions climatiques hostiles, j'ai un peu l'impression de me préparer à un treck en Mongolie.

A la semaine prochaine pour le récit de ce week-end, et pour les photos du Palais d'Eté aussi (visité le week-end dernier, mais photos pas toutes triées). Bon week-end à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 986
Publicité