Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 octobre 2011

161 Kg de bonheur !

Ayè elles sont enfin arrivées. Vendredi pour ma fête, le Père Noel est passé et il a livré mes cantines ! J'étais gravement en manque de fringues d'hiver, et même d'automne, alors je suis plus que soulagée.

 

Cantines

 

161 Kg de bonheur, c'est aussi 161 Kg de rangement ! Et surtout d'aménagement. Mais quel plaisir de retrouver ses petites affaires. Et de découvrir des petites choses oubliées, et de se féliciter d'avoir eu la bonne idée d'ajouter certains produits introuvables en Chine, et de retrouver des pyjamas de saison ...

 

Du coup mon appartement commence à ressembler à quelque-chose. Les livres ont trouvé leur place, la wii et le lecteur dvd sont branchés même si je ne parviens pas à remmettre la main sur la télécommande, et je peux enfin apprécier la super grande télé car les feux de l'amour version chinoise, je n'ai pas vraiment adhéré. La cuisine aussi a repris quelques couleurs, la Grèce et la Bretagne cohabitent.

 

Bzh & Grc

 

Mon frigo est enfin MON frigo ! Les magnets sont dans l'ordre, et j'ai cramé quelques neurones en retraçant la chronologie de toutes mes virées helléniques.

 

 

Magnets

 

Dès que j'aurais mis la main sur un marteau et quelques clous, je pourrais personnaliser le reste de l'appart. Mais je crois que pour en trouver un je vais devoir aller à Carrefour et ça, c'est une expédition qui ne m'emballe pas. En attendant je range en musique, et ça me manquait beaucoup la musique en bruit de fond. Même si je ne vous cache pas que ma musique bien française dans cet appartement bien chinois, ça fait un petit peu bizarre au début. D'autant que j'ai commencé par le CD de Nolwenn, souvenir de Grèce :)

 

En tous cas j'espère que mes cantines mettront moins de temps à quitter la Chine qu'à y entrer. On ne m'avait pas prévenue avant que la procédure serait longue et surtout qu'elle dépendait d'une succession de petites choses. En fait pour pouvoir importer mes cantines, il me fallait l'équivalent chinois d'une carte de séjour. C'est un collègue qui gère pour nous toutes les démarches administratives et comme il avait besoin de mon passeport pour faire la demande de carte de séjour, et qu'il avait besoin de le garder 3 semaines, il m'a recommandé d'ouvrir un compte bancaire d'abord, opération qui requiert la présentation du passeport. Ok ... bon je suis arrivée le jeudi 1°septembre, j'ai ouvert un compte le lundi 5, et j'allais lui donner mon passeport quand il m'a dit de le garder jusqu'à ce que j'ai signé un bail. Ce n'est pas obligatoire, mais certaines fois, les propriétaires exigent de voir le passeport original, et le visa original. Mmm ... c'est déjà dur de choisir un appartement, mais avec cette pression supplémentaire de l'urgence, ça complique un peu la situation. Finalement j'ai pu remettre mon passeport à mon collègue le 13 septembre, et je l'ai récupéré le 29, avec la fameuse carte. Là j'ai pu demander au déménageur de faire son boulot, mais comme c'était la semaine de la Fête Nationale en Chine, j'ai du attendre le 10 octobre.  Entre le 10 et le 21 octobre, les cantines ont quitté Athènes, ont a priori transité par Bangkok car elles portaient de jolies étiquettes Thai Airways, et elles ont passé une petite semaine à l'aéroport de Pékin, en attente de dédouannement, puis en week-end, puis dans l'entrepot du déménageur overbooké qui ne pouvait pas me livrer plus tôt. Voilà toute l'histoire du comment du pourquoi il a fallu 7 semaines pour que je récupère enfin mes petites affaires. Et on est tous logés à la même enseigne, mon collègue qui arrive de Paris a reçu ses malles 2 jours avant moi, ses cantines à lui sont passées par Hong-Kong.

 

En tous cas il doit y avoir une organisation logique dans le cosmos, un truc en rapport avec le yin et le yang peut-être ... mais en début de semaine j'ai dit à ma collègue qu'il fallait que je me dépèche de finir mon livre (le seul avec lequel j'ai quitté Nantes le 31/8 .. je ne suis pas très concentrée en ce moment) car mes cantines arriveraient, j'en étais certaine, dès cette lecture terminée. Parce que dans mes cantines il y a d'autres bouquins. Et c'est ce qui s'est passé. Fin août il s'est passé un truc dans le même genre avec mon visa. Le visa n'arrivait pas mais je n'avais pas terminé les démarches pour la voiture. Et chaque chose en son temps, j'étais persuadée que quand j'en aurais fini avec la voiture, le visa arriverait. Et ça n'a pas loupé, le visa est arrivé 4h après l'immatriculation de la voiture. Ce constat est un peu hors sujet mais j'avais envie de le partager !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les voisins d'à côté sont chinois je pense, et pour l'instant j'ai pas mis la musique trop fort. Par contre ceux du dessous vont vite me maudire, jusqu'à maintenant je n'avais rien à faire tomber, mais depuis que mes cantines sont arrivées j'ai deux mains gauches et ils doivent l'entendre !
M
De quelle nationalité sont tes voisins? S'ils ne connaissent pas la musique française et la musique bretonne, ils vont apprendre à aimer!
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 995
Publicité