Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 octobre 2011

Les petites actualités chinoises

Voici quelques liens vers les infos de la semaine. Rien sur le G20 ni sur les relations tendues entre les Etats-Unis et la Chine ces derniers temps ...  j'ai sélectionné les articles qui m'ont marqué. J'espère qu'ils vous intéresseront aussi. L'histoire de la fillette renversée a du paraître dans pas mal de quotidiens français. C'est tellement horrible.

 

Fait divers : Une fillette renversée dans l'indifférence générale

Fait divers : La Chine s'interroge sur son égoïsme (une semaine après l'accident de la fillette - je n'ai pas regardé la vidéo)

Consommation : En Chine on pourra bientôt remplacer les insectisides par une lampe solaire

Consommation : La Chine craint une sévère pénurie d'électricité (moi j'ai déjà froid bouhouhou)

Aménagement du territoire : La folie des îles artificielles (bientôt des Sinoclades ?)

Ecologie : Les déchets de construction s'accumulent (je précise que pour les particuliers, le tri selectif existe à Pékin. Peut-être pas partout par contre ...)

Economie, Fait divers et Patrimoine : L'effondrement d'une mine provoque l'effondrement d'un pan de la Grande Muraille

Art : Le boom des artistes chinois

Cinéma : L'industrie cinématographique chinoise critiquée pour son manque de profondeur culturelle

Littérature : Un écrivain chinois au pays des aveugles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 902
Publicité