Les Mystères de Pékin
29 février 2012

Mini Harbin

A défaut d'aller à Harbin voir le célebre spectacle des sculptures de glace, je suis allée au Mini Harbin, à 80 km de Pékin. Avec môman. Nous avons quitté Pékin le dimanche vers 16h, 2h plus tard nous étions sur place. Il faisait bien froid et bien nuit....
22 février 2012

La Grande Muraille de Chine : 2° Rendez-Vous

Mon 2° rencard avec la Grande Muraille, c'était en janvier. Je lui ai même présenté Môman ! La première fois j'y suis allée avec un groupe de rando, et cette fois-ci par le biais d'une excursion organisée au départ de Pékin. Il y a moyen d'y aller en...
18 février 2012

Un Tombeau Ming

Dans les excursions organisées à destination de la Grande Muraille, il y a souvent un arrêt aux Tombeaux Ming. Les tombeaux Ming et Qing sont classés par l'Unesco. Quand moman était là, on a donc fait une excursion Tombeaux Ming + Grande Muraille. Les...
15 février 2012

Le Lac Houhai

Un petit tour sur le lac Houhai ça vous tente ? Le lac se trouve dans le centre de Pékin, au nord-ouest de la Cité Interdite. J'en avais entendu parler, mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'aller le voir. Donc j'y suis allée avec môman. En cette...
13 février 2012

Balade Place Tien An Men

Un petit tour Place Tien An Men ça vous dit ? Je vous emmène ... C'est là que j'ai emmené môman a peine débarquée de l'avion. Oui bon je l'ai quand-même amenée chez moi d'abord, histoire de se rafraîchir un peu après 30h de voyage. Enfin se rafraîchir...
8 février 2012

Shanghai - Le Temple du Bouddha de Jade

Et voilà les dernières photos de Shanghai. J'ai profité de cette dernière matinée pour aller visiter le Temple du Bouddha de Jade. Photos à partir d'ici : Bon le Temple en lui-même, c'est un Temple bouddhiste et il ressemble un peu aux autres Temples...

Shanghai - La concession française & Le bund by night

Me revoilà avec les commentaires sur Shanghai. Les photos, ça recommence ici : Ce 3° jour je me suis consacrée à la Concession Française. C'est juste le nom du quartier hein ! L'architecture est coloniale et les grandes tours futuristes n'ont pas leur...
5 février 2012

Shanghai : Le Musée de l'Affiche de Propagande

Un petit peu de culture au milieu de ce week-end à Shanghai. Je n'aime pas trop les musées, mais celui-ci m'a semblé un peu original. Surtout il m'intéressait. J'aime l'image, les images, les photos , les trucages ... Même si mon analyse ne va pas plus...
4 février 2012

Shanghai - Pudong

Pudong ! Pudong c'est la vitrine de Shanghai. Ce sont ces tours très hautes qui hébergent de grandes sociétés chinoises et internationales. Se balader dans Pudong est intéressant quand on aime l'architecture, mais il n'y a pas grand chose d'autre à voir...
1 février 2012

Shanghai - La vieille ville chinoise & Le jardin Yu

La vieille ville chinoise ... au début oui, ça fait vieille ville, On commence par une petite vidéo pour l'ambiance et pour la musique. Regardez-là parce que j'ai vraiment ramé pour la mettre en ligne. A la maison youtube et dailymotion sont censurés....