Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 février 2012

Shanghai - La vieille ville chinoise & Le jardin Yu

La vieille ville chinoise ... au début oui, ça fait vieille ville, On commence par une petite vidéo pour l'ambiance et pour la musique. Regardez-là parce que j'ai vraiment ramé pour la mettre en ligne. A la maison youtube et dailymotion sont censurés. Au bureau on peut y accéder mais on n'a pas la dernière version de mozilla du coup sur youtube ça ne passe plus, et sur dailymotion j'ai du m'y reprendre plusieurs fois. Bref j'aime beaucoup la variété chinoise, on entend un fond musical sur la vidéo. Il va vraiment falloir que j'achète une radio !

 

 

Plus on approche du Jardin Yu, plus ça fait ville artificielle avec des bâtiments d'architecture chinoise complètement neufs, et des tonnes de magasins, des Mc Do, des Starbucks et tout et tout ... Bon c'est sympa et bien pratique, mais on a quand-même l'impression que ça ne fait pas tout à fait vieille ville quoi.

 

 

Shanghai (75)

 

Après le jardin il est chouette. Je m'attendais à quelque-chose de plus grand peut-être. Mais enfin j'ai été reconnue. Depuis mon arrivée à Shanghai, aucun(e) chinois(e) ne m'avait demandé de poser avec lui (elle), chose tellement à fréquente à Pékin que je m'y suis habituée. Je commençais à trouver les autochtones un peu mufles mais enfin, on m'a rendu grâce héhé !

 

Après je me suis baladée dans les environs, à la recherche d'un marché aux antiquités qui figurait sur mon guide. Je ne sais pas trop si j'étais toujours dans la Vieille Ville Chinoise ou si déjà, j'étais dans le quartier de la Concession Française. En tous cas la balade était vraiment chouette, les petits vieux qui prennent le soleil dans la rue m'ont beaucoup plu. Je précise qu'il ne faisait pas plus de 4° ! Des échafaudages en bambou, du linge qui sèche, des hutongs qui rappellent un peu les ruelles de Grèce ... vous êtes partis pour une cinquantaine de photos. Après c'est Pudong, mais j'en parlerai dans un autre article !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 986
Publicité