Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 février 2012

Un Tombeau Ming

Dans les excursions organisées à destination de la Grande Muraille, il y a souvent un arrêt aux Tombeaux Ming. Les tombeaux Ming et Qing sont classés par l'Unesco.

Quand moman était là, on a donc fait une excursion Tombeaux Ming + Grande Muraille. Les Tombeaux Qing sont un peu plus loin et délaissés par les touristes. Pourtant il parait qu'ils sont plus intéressants. Ce sera pour une autre fois, mais là maintenant tout de suite je vous emmène visiter le Tombeau de l'Empereur Wan Li qui régna durant 46 ans, de 1573 à 1620.

Le site des Tombeaux Ming regroupe en fait 13 tombeaux. La tombre de l'Empereur Wan Li abrite également les dépouilles de son épouse, l'impératrice Xiao Duan (décédée en 1620 quelques mois avant l'empereur) et de sa seconde femme, Xiao Jing (morte en 1612)

Mes cartes vous manquaient j'en suis certaine, alors pour vous représenter un peu le site, voici de quoi vous reperer entre les différents tombeaux.

 

 Tombeau Ming (6)Tombeau Ming (7)

   

Finalement les Tombeaux sont de véritables parcs, avec des pavillons et tout et tout.

 

Tombeau Ming (4)

 

Le cadre est plutôt agréable. Ce matin là (encore) il faisait super froid.

 

Tombeau Ming (5)

 

 

 Tombeau Ming (9)

 

Tombeau Ming (14)

 

Dans le Tombeau, les vraies richesses d'époque déposées avec les dépouilles ont disparu, certaines ont été pillées, d'autres ont été déplacées vers les musées. Ce qui n'empêche pas les chinois d'y laisser des soussous ... C'est le genre de truc qui m'énerve, le fric il pourrait servir à loger et à nourrir bien du monde. Si encore il était récupéré pour la conservation du site .... mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas, il y avait des billets tout ratatinés à cause du froid et de l'humidité, des billets qui seront tout juste bons à faire du feu.

 

Tombeau Ming (15)

 

 

Tombeau Ming (16)

 

 

Tombeau Ming (17)

 

A première vue, ça ne ressemble à rien. Mais en fait si, c'est une tête d'oiseau gravée dans le marbre. Et cet oiseau orne le coin d'un dossier de fauteuil, ou de trone, en marbre.

 

Tombeau Ming (19)

 

 

Tombeau Ming (20)

 

Là je ne vous cache pas que c'est le message inscrit sur la plaque qui m'a interpellé. Je n'avais jamais vu ce type de message en fait, même si comme tout le monde, je sais bien que téléphoner quand il y a de l'orage est dangereux.

 

Tombeau Ming (23)

 

 

Tombeau Ming (26)

 

Tombeau Ming (28)

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 965
Publicité