Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 février 2012

Shanghai - Le Temple du Bouddha de Jade

Et voilà les dernières photos de Shanghai. J'ai profité de cette dernière matinée pour aller visiter le Temple du Bouddha de Jade. Photos à partir d'ici :

 

Shanghai (326)

 

Bon le Temple en lui-même, c'est un Temple bouddhiste et il ressemble un peu aux autres Temples bouddhistes. Ceci dit je suis arrivée à priori à un moment important, j'ai pu assister à une procession, c'était sympa. La particularité de ce Temple, c'est que, comme son nom l'indique, il abrite une statue de Bouddha en jade. Et moi, je me suis fait virée de la salle du Bouddha de Jade. Parce que je prenais une photo alors que c'était interdit. Bon on ne m'a pas virée tout de suite, juste quand discrètement j'ai essayé de reprendre une photo alors qu'on m'avait déjà avertie une fois. J'étais un peu contrariée parce que je n'ai pas eu le temps de prendre la photo correctement. Mais en même temps, il est un peu moche ce Bouddha. Tout vert. Mais pas d'un beau vert. J'ai vu l'essentiel du Temple et je me suis baladée dans le quartier. C'était, et de loin, bien plus intéressant. Les contrastes sont saisissants. C'est la Chine comme on l'imagine, la Chine qui grouille, la Chine loin de ses belles vitrines. Ensuite je suis retournée à l'hôtel chercher mon sac et j'ai pris le métro, direction l'aéroport et Pékin.

Une dernière vidéo, pour en finir avec Shanghai. C'était le Temple du Bouddha de Jade.

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 982
Publicité