Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 février 2012

Balade Place Tien An Men

Un petit tour Place Tien An Men ça vous dit ? Je vous emmène ...

C'est là que j'ai emmené môman a peine débarquée de l'avion. Oui bon je l'ai quand-même amenée chez moi d'abord, histoire de se rafraîchir un peu après 30h de voyage. Enfin se rafraîchir ... quand on arrive sous la neige on a plutôt envie de se réchauffer mais là je sens que je m'égare !

Donc après avoir déballé sa valise et avalé un bol de soupe préparée avec amour, nous avons remis le nez dehors et pris le métro direction la Place Tien An Men. On a traversé la place du sud vers le nord. Je ne l'avais pas encore fait en fait. Parce que la première fois que j'ai voulu le faire, je venais d'arriver, et il faisait nuit. Et la place est fermée la nuit. La deuxième fois j'ai voulu la traverser en vélo, mais c'était pendant la fête nationale, et seuls les piétons pouvaient passer. A force on se décourage ...

 

Tien An Men (6)

 

Tien An Men (7)

 

Tien An Men (8)

 

Fouler le sol de cette place légendaire, ça se mérite ! On y arrive par des escaliers souterrains et on doit passer sous des portiques de sécurité, nos sacs passent au rayon X également. Avec toutes les immolations et la protestation qui gagne ... les autorités font le nécessaire pour contenir les débordements. Surtout dans ces lieux touristiques ou les étrangers peuvent filmer et témoigner de ce qui se passe. Les étrangers ils sont plus difficile à faire taire !

 

Tien An Men (9)

 

 

Tien An Men (10)

 

 

Tien An Men (11)

 

 

Tien An Men (13)

 

 

Tien An Men (14)

 

 

Tien An Men (15)

 

 

Tien An Men (16)

 

 

Tien An Men (17)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 152 040
Publicité