Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 novembre 2011

Chut ! C'est l'heure de mon feuilleton ...

Voilà un article que je voulais publier depuis un bail, mais ces derniers jours la censure bat son plein et internet c'est un peu compliqué ... accessible, mais il faut avoir le temps, et patienter 30 minutes après chaque clic, c'est lourd !

 

Il y a peu je disais que je n'accrochais pas avec la télévision chinoise ... mais c'est bien connu, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. En fait pendant toute une semaine, tous les soirs, je me suis retrouvée sur la même chaîne. Et je me suis retrouvée à suivre un feuilleton, à me demander combien de temps il durait à m'attacher aux personnages, et même à m'inquiéter pour eux. Même si je ne comprends pas le tiers du quart de la moitié de ce qu'ils disent ... oui parce que mon chinois est très limité. Pour l'instant je maîtrise juste 3 expressions : J'ai faim - Je suis fatiguée - Je suis malade. Je précise que je peux conjuguer tout ça au présent sans problème. Oui parce que ce que l'on traduit par j'ai faim est en fait Je / Avoir faim. Du coup pour conjuguer au présent il suffit de connaître Je Tu Il Nous Vous Ils. Et je peux aussi dire Je / Ne pas / Avoir faim. Bref malgré ce vocabulaire plus que limité et finalement peu employé dans mon feuilleton, je suis devenu accroc.

 

Mon feuilleton a duré toute une semaine, du lundi au dimanche, de 19h à 22h30. Je n'ai pas tout vu non plus ... puisque j'avais quand-même autre chose à faire, comme acheter un radiateur, passer l'aspirateur ... Mais en fin de semaine j'ai pris le temps de photographier ma télé, pour vous raconter un peu tout ça !

 

D'abord les personnages. Je n'ai évidemment pas compris leurs prénoms, alors je leur en ai trouvé d'autres.

 

Alors voici Hélène. Hélène est une méchante. Genre elle a tué une autre nana, par jalousie. Avec un pistolet, à bout portant. Mais elle n'a pas été arrêtée ... au dessus des lois la petite dame.

 

La télé chinoise (42)

 

Ensuite il y a Richard. Lui aussi c'est un méchant. A priori il occupe un poste officiel, un truc genre gouverneur. C'est un homme de pouvoir, et il a notamment le pouvoir de faire arrêter les gens, de les faire exécuter ...

 

La télé chinoise (41)

 

Lui c'est Allan. Le gentil. Le héros. Il est dans l'armée, il défend la patrie. Il tombe amoureux de toutes les nénettes qu'il croise.

 

La télé chinoise (40)

 

Allan a une bonne place dans l'armée, il est chef ! Voyez comme il motive ses troupes ?

 

La télé chinoise (39)

 

La télé chinoise (38)

 

Allan a flirté quelques temps avec Hélène, mais ensuite il a rencontré Elisabeth, et il est tombé fou amoureux d'elle. Hélène l'a mal pris. D'ailleurs quand elle a tué une nana à bout portant, la victime était un clone d'Elisabeth. Vexée et blessée, Hélène, qui devait être une gentille à la base, a comploté pour faire du mal à Allan. Et lui, comme c'est un gentil, il lui a pardonné tout le mal qu'elle a fait. Et là encore, il essaye de la raisonner.

 

La télé chinoise (37)

 

Hélène est partagée entre sa nature gentille et son envie de faire du mal !!! Par moment on dirait qu'elle va redevenir gentille, mais non.

 

La télé chinoise (36)

 

Allan et Elisabeth, la gentille. Ah ça a été compliqué entre eux. D'abord ils se sont perdus, puis ils se sont retrouvés mais Elisabeth était déjà engagée avec Richard ... Mais elle était amoureuse quand-même du coup elle a jeté Richard. Pour se venger il l'a faite accusée de détention de je ne sais trop quoi et il a voulu la faire fusiller. Sauf qu'entre temps le père d'Elisabeth s'est sacrifié, il s'est accusé de la détention de je ne sais trop quoi et il s'est pendu. La détention de je ne sais trop quoi était en fait un coup monté, n'oublions pas qu'Elisabeth et sa famille sont des gentils. Quoiqu'il en soit, Elisabeth a été libérée in-extremis. Au bout du compte elle a accepté les avances d'Allan.

 

La télé chinoise (35)

 

Allan a proposé une sorte de dîner aux chandelles à Elisabeth. Dans la neige, dans le froid, avec les musiciens ... C'est romantique mais un peu froid quoi ! En plus ce sont les gars de l'armée qui composent l'orchestre !

 

La télé chinoise (34)

 

La télé chinoise (33)

 

Allan propose une danse à Elisabeth, et il lui offre un verre. Le fourbe ... il a versé un somnifère à l'intérieur, et Elisabeth s'endort sur son épaule !

 

La télé chinoise (32)

 

La télé chinoise (31)

 

Mais c'est pour son bien. Allan sait qu'il va y avoir la guerre, et il veut protéger Elisabeth. Alors le somnifère, c'est juste pour pouvoir la mettre dans un train, pour qu'elle ne soit pas là quand la situation deviendra dangereuse !

 

La télé chinoise (30)

 

Roulage de patin. Tout le monde reste habillé à la télé chinoise mais il y a quand-même pas mal de roulage de pelles !!!

 

La télé chinoise (29)

 

Allan se demande quand il reverra Elisabeth. C'est émouvant !

 

La télé chinoise (28)

 

C'est là qu'intervient Marc, un ami, un gentil. Marc va s'occuper d'Elisabeth.

 

La télé chinoise (27)

 

Le train à l'arrêt ça passe. Après, pour faire croire qu'il roule alors qu'il est complètement immobile, les acteurs se balancent, pour imiter les secousses.

 

La télé chinoise (26)

 

Emotion à la gare. Allan confie Elisabeth à Marc ... Marc jure qu'il prendra soin d'elle. Bon ça se voit comme le nez au milieu de la figure, Marc en pince pour Elisabeth. Va t'il essayer de la piquer à Allan ?

 

La télé chinoise (25)

 

La télé chinoise (24)

 

Pendant qu'Elisabeth et Marc s'éloignent du danger, Richard se prépare à attaquer Allan et son armée. Je ne suis pas bien sûre, mais j'ai cru voir un drapeau japonais dans l'armée de Richard, ce qui laisse supposer qu'il a retourné sa veste, qu'il s'est rallié à l'ennemi pour avoir la peau d'Allan. Et ce qui permet de situer l'histoire dans le temps, pendant l'occupation de la Chine par le Japon. Les paysages et la neige laissent supposer que géographiquement, c'est plutôt dans le nord de la Chine que ça se passe.

 

La télé chinoise (23)

 

De son côté, Elisabeth se réveille, super bien peignée, sans comprendre ce qu'elle fait dans le train.

 

La télé chinoise (22)

 

Comme par hasard, le train s'arrête à ce moment là, elle descend et elle voit les titres des journaux.

 

La télé chinoise (21)

 

La télé chinoise (20)

 

La bataille commence ...

 

La télé chinoise (19)

 

La télé chinoise (18)

 

Allan organise sa défense ...

 

La télé chinoise (17)

 

La télé chinoise (16)

 

Hélène a comploté avec Richard, et c'est elle qui a communiqué des informations cruciales à l'ennemi. Elle a des remords ... surtout quand elle voit les soldats mourir !

 

La télé chinoise (15)

 

Elisabeth et Richard sont revenus au point de départ, en charette.

 

La télé chinoise (14)

 

La télé chinoise (13)

 

La télé chinoise (12)

 

C'est un peu dangereux !

 

La télé chinoise (11)

 

La télé chinoise (10)

 

La télé chinoise (9)

 

La télé chinoise (8)

 

La télé chinoise (7)

 

Le sang coule à flot. Du joli sang couleur rouge pâte à modeler et bien liquide ... Impressionnant.

 

La télé chinoise (5)

 

Hélène, prise de remords, a décidé d'aider Allan et son armée, et elle a été blessée

 

La télé chinoise (4)

 

La télé chinoise (3)

 

Les blessures sont impressionnantes non ?

 

La télé chinoise (2)

 

Allan est plus déterminé que jamais, il a les joues sales alors que pour l'instant il ne s'est pas battu ...

 

La télé chinoise (1)

 

Voilà c'est fini pour les photos, j'étais trop concentrée sur le feuilleton pour pouvoir à la fois le suivre et le photographier. Mais je suis certaine que vous mourrez d'envie de connaître la suite.

Donc la guerre entre les deux armées a été très violente. Hélène a protégé Allan comme elle a pu en se faisant tuer à sa place. Tous les gentils ont pris des balles. Dont Allan. Quand Marc et Elisabeth sont revenus, le village était détruit, il y avait des morts, du feu et de la fumée partout. Allan était introuvable. Probablement mort.

Et puis un jour, une fois la paix revenue, Elisabeth et Marc était au cinéma et quelques infos ont été diffusées au début. Et elle a reconnu Allan, de dos ! A la fin du film elle a demandé à revoir ce passage, et elle a été certaine que c'était lui. Et elle est partie à sa recherche. Après son départ, Marc a jeté dans la rivière la bague qu'il allait offrir à Elisabeth, il a compris que de toutes façons, elle l'aimait bien, mais elle ne l'aimait pas.

Dans le train qui la menait vers Allan, Elisabeth a croisé Richard, qui se promenait comme un chef mafieux, couvert d'un manteau en peau de léopard. Si si. A la sortie du train, des snipers l'attendaient et au bout du compte ils l'ont eu. Il a demandé pardon à Elisabeth, mais elle ne lui a rien pardonné du tout.

Et puis elle a retrouvé Allan, bien vivant mais amnésique. Alors qu'elle partait, un bijou est tombé de sa poche et en voyant ce bijou, Allan a retrouvé la mémoire.

Tout est bien qui fini bien. Les méchants sont morts, les gentils sont en vie.

Ah j'ai oublié de vous parler de la musique ... elle est parfaitement raccord avec l'histoire. En fait elle me faisait penser à la musique de Titanic, quand Rose et Jack sont dans l'eau.

Globalement (il y a beaucoup de chaînes de télé en Chine), les feuilletons de ce genre se passent beaucoup en temps de guerre. A la fin les chinois battent les méchants, qu'ils soient japonais, taiwanais ou autres. Il y a aussi des histoires comptemporaines. Mais pas de séries étrangères. Le protectionnisme chinois concerne la télé, le cinéma et la musique aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Incomparable je te l'accorde ;)<br /> Là on se rapproche davantage des séries de l'été de France 2, sauf que l'épisode est quotidien et non hebdomadaire, et que ce n'est pas l'été ;)
M
Ca ne vaut pas notre Plus Belle La Vie!! Cocorico:)
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 986
Publicité