Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 décembre 2011

Les petites actualités chinoises

Pas de petites actualités la semaine dernière car j'étais à Shanghai, du coup il y a double dose aujourd'hui. Mais comme vous êtes presque tous en vacances vous avez plus de temps pour lire les nouvelles :)

Géopolitique : La Chine menace l'Occident d'une 3° guerre mondiale Bouh mais faut pas écrire des trucs pareils après j'ai peur moi !

Géopolitique : Couse à l'armement en mer de Chine

Peine de mort : 4000 personnes exécutées chaque année en Chine On parle tellement de la peine de mort aux Etats-Unis que je ne savais même pas qu'elle était encore en vigueur en Chine. Je pensais que les autorités se contentaient de "faire disparaitre" ceux qui gênent !

Elections : Un chinois rame jusqu'à Taiwan pour voir les elections de ses propres yeux C'est le paradoxe ! Nous on nous soule avec les élections, et les chinois ils en rêvent ! Triste monde ...

Nucléaire : Polémique autour de l'armement nucléaire chinois Hum hum

Economie : La Chine au bord de l'effondrement ? Je vais finir par croire que je porte la poisse ... promis si elle tombe aussi bas que la Grèce après mon passage, j'essaie de ne pas rentrer en France ! En attendant la crise dans l'immobilier je pense qu'elle a commencé le 15 septembre. Parce que le 14 quand j'ai signé mon bail c'était encore la fête pour les proprios !

Insolite : Le vin chinois meilleur que le vin français Qui veut que je lui rapporte une bouteille de cabernet de la Grande Muraille ?

Climat : La Chine prévoit d'augmenter les pluies ! Ca a l'air si simple ...

Démographie : La politique du 2° enfant donne de l'espoir

Consommation : Des filles nues pour vendre des voitures Petite question au lectorat masculin : vous achetez vraiment une voiture parce que la nana qui est devant est à poil ?

Climat social : Wukan, le petit village rebelle qui fait trembler Pékin Les manifs, les rebellions, on n'en parle pas mais apparement c'est tous les jours aux quatre coins de la Chine.

Censure : La Chine décrète la fin de l'anonymat sur internet

Dissident : La Chine remet en prison l'avocat Gao Zhisheng

Dissident : Ai Weiwei, artiste de la révolte Je trouve intéressant d'identifier un peu les dissidents et les griefs qu'ils peuvent avoir contre les autorités

(In)Justice : Tortures commises d'office sur les avocats

Société, Economie, Social : La Chine tangue Finalement si vous ne lisez qu'un seul article, je pense que ce doit être celui là. Il est vraiment intéressant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 965
Publicité