Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 octobre 2011

Expérience gastronomique : la soupe déshydratée oeuf-tomate

Dans le genre je suis une grande aventurière et je prends des risques, j'ai acheté il y a quelques temps une soupe chinoise déshydratée. L'idée c'était de l'avoir dans mon placard pour dépanner en cas de besoin. Je n'aime pas trop les soupes chinoises en général donc je me suis laissée tenter par une soupe toute simple à l'oeuf et à la tomate ... puisque j'aime les oeufs et les tomates. J'ai l'impression que les chinois utilisent beaucoup les oeufs, mais pas de la même façon que nous.

 

Alors un soir, un peu fatiguée, pas trop faim mais un petit peu quand-même, un peu froid ... je me suis dit que c'était le moment de tester cette soupe. C'est parti pour la grande aventure, appareil photo en mains et tout et tout !

 

Soupe oeuf-tomates1

 

A l'intérieur du pot, il n'y a pas que la poudre de soupe, il y a même une cuillère. Ils sont trop forts ils pensent à tout ces chinois. Même pas de vaisselle à faire après.

 

Soupe oeuf-tomates2

 

La poudre déshydratée est en fait "compacte". On dirait de l'omelette séchée. Je ne m'attendais pas à ça, en France la soupe déshydratée est en poudre ...

 

 

Soupe oeuf-tomates3

 

Au bout du compte, le résultat est un peu moyen, même si ce n'est pas infecte non plus. Je me demande ou sont passées les tomates ... j'ai beau tourner et retourner la soupe, je ne trouve pas les tomates. Donc grosse déception de ce côté là même si au bout du compte la soupe a rempli sa mission, elle m'a réchauffée et elle m'a calée !

 

Soupe oeuf-tomates4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup beaucoup ... je vais regarder ça ;)<br /> T'as réussi à manger ton omelette ? Sinon je peux te proposer une omelette party pour un de ces soirs ;)
S
Lol, faut vraiment que je te donne l'adresse du magasin bio en bas de chez moi, je vois que la situation est critique! Au fait, je suis tombé sur ce groupe yahoo en tentant de trouver l'adresse exacte du magasin... ça peut être pas mal, et ça a l'air d'être en anglais ce qui ne gache rien...<br /> http://health.groups.yahoo.com/group/beijing_organic_consumers/
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 152 023
Publicité