Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 mars 2013

Sept ans au Tibet

 

images

 

Résumé : A la fin de l'été 1939, l'alpiniste autrichien Heinrich Harrer, premier vainqueur de la face Nord de l'Eiger et qui rêve de conquérir le Nanga Parbat, sommet inviolé de l'Himalaya, accepte de l'argent nazi pour y planter le drapeau à croix gammée. La guerre éclate. Prisonnier des Britanniques à la frontiere de l'Inde, il s'évade. Commence alors la véritable aventure de sa vie: une longue errance qui se termine a Lhassa, résidence du jeune dalai-lama avec qui il se lie d'amitié.

Mon avis : J'ai vu ce film il y a bien longtemps, et j'ai appris récemment qu'à cause de ce rôle, Brad Pitt était interdit de séjour en Chine. Du coup j'ai souhaité le revoir, le voir avec un oeil nouveau en tous cas. J'avais aussi complètement zappé que c'était un film de Jean-Jacques Annaud. Apparemment lui il a eu le droit de revenir puisqu'il était en tournage en Mongolie Intérieure l'automne dernier. Ce film montre assez bien comment tout a basculé, la naïveté des tibétains et la trahison des chinois. Et comment, à cette époque, les pays qui auraient pu intervenir avaient bien d'autres chats à fouetter avec la 2° guerre mondiale. Et puis comme la majorité d'entre nous ne mettra probablement jamais les pieds au Tibet, ce film nous donne l'occasion d'un beau voyage entre l'Himalaya et les hauts plateaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 986
Publicité