Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 juillet 2013

Mes chaussures, mon vélo ...

Je pense beaucoup à cette inoubliable réplique de Bourvil ces derniers temps. Il n'est rien arrivé de grave à mes chaussures, en revanche mon vélo ... je le pleure depuis une dizaine de jours. Je le pensais à l'abris de la convoitise, sa couleur rose barbie et son panier tout déformé ne faisaient pas rêver grand-monde. Et pourtant, il lui est arrivé ce qui arrive à de nombreux vélos pékinois, il a été volé.

Je me suis sentie bien seule quand je ne l'ai pas trouvé à sa place ce fameux soir. Il me restait juste la clé de l'antivol dans les mains, pauvre clé elle aussi en deuil. Ce n'est qu'un vélo et heureusement, il me reste mes pieds ou les transports en commun pour me déplacer, mais j'étais attachée à mon Djao djao bike quand-même. Il venait tout juste d'être soigné après s'être blessé au frein arrière. Ma tentative de le soigner à la maison n'ayant pas été concluante, je l'avais emmené 2 jours plus tôt chez le réparateur de vélos, qui en 2 minutes et pour 2 kuai (25 centimes d'euros), l'avait remis en état.

 

P1310883

 

Comme disent les grecs : etsi enai i zoi, ti na kanoume ? En français : c'est la vie, que peut-on y faire ? A part étudier de près tous les vélos roses que je croise et le re-voler si jamais je retrouve Djao djao bike, pas grand chose ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui oui, la disparition est confirmée ... et pourtant la clé de l'antivol fait toujours partie du trousseau ... snif.<br /> <br /> Pour ton voyage dans le temps, respect !!! :)
S
Ahahah, et je n'avais jamais fait attention, mais quand je poste un commentaire, il y a marqué "posté par shangaiette, dans 6 heures". Jsuis rudement forte quand même, j'arrive à inverser le cours du temps par un simple commentaire ^^
S
Ah ouais, donc le kidnapping de Zhao Zhao bike est confirmé (oui je remonte les messages dans le sens chronologique inverse, donc forcément...)
G
bon en plus je fais une grosse faute...ça m'apprendra à vouloir écrire le soir
G
Tu devrais peut-être pensé à mettre un bandeau noir sur ton blog... ;)
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 152 013
Publicité