Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 juin 2013

Sichuan - L'Opera du Sichuan

Comme annoncé, un billet spécial "Opéra du Sichuan". En fait, contrairement à ce que je craignais, ce n'est pas du tout ennuyeux. Il ne s'agit pas d'une longue pièce incompréhensible à la musicalité douteuse, mais de plusieurs morceaux de danse, de chant, de spectacle comique, d'accrobaties ... Chacun dure au maximum 10 minutes, donc on n'a pas le temps de s'ennuyer. En fait on a juste le temps d'apprécier la prestation artistique.


Dans un premier temps, une intro qui ressemble quand-même à un opéra à la chinoise ...

 

Chengdu (240)

 

Ce n'est pas vraiment ce que nos petites oreilles qualifient d'harmonieux , mais côté mélodie je pense qu'il faut se faire à l'idée que les chinois et nous avons des points de vue divergents.

 

 

Des ombres chinoises ... impressionnantes. D'ailleurs je viens de découvrir que le théâtre d'ombres chinoises figurait au patrimoine immatériel de l'Unesco, tout comme l'acuponcture et la calligraphie. En France, on a (entre autres), le fest-noz ;)

 

 

 

 

 

 

 

 Chengdu (242)

 

Certaines danses ont l'air un peu cul-cul comme ça, mais la femme qui manipule la marionnette est d'une agilité qui coupe le sifflet.

 

 

Et puis le spectacle comique que l'on comprend même quand on ne capte pas un mot de chinois, c'est plutôt fort. Habituellement les chinois ne font pas beaucoup d'efforts pour être compris du reste du monde, alors c'est d'autant plus agréable ;)

 

Chengdu (249)

 

Chengdu (251)

 

 

 

 

 

Et les danses ... un peu désuet mais les costumes sont vraiment "fleuris" et colorés

 

Chengdu (260)

 

Chengdu (263)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 961
Publicité