Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 février 2013

Rendez-vous ethnique à Pékin

Voici quelques clichés pris lors d'une balade dans Pékin. Des femmes en costumes traditionnels ... mais comme je n'ai pas identifié formellement l'ethnie représentée, je ne sais pas trop quoi en dire. Je pense juste qu'il s'agit d'une ethnie du sud de la Chine, des Miao peut-être, mais sans grande conviction.

 

Quoiqu'il en soit ces costumes sont très chouettes, joyeux, colorés et travaillés. Et j'ai aimé croiser ces femmes qui, à leur façon, partagent un peu de leur culture.

 

Coucher de Soleil à la Colline du Charbon (1)

 

Coucher de Soleil à la Colline du Charbon (2)

 

Coucher de Soleil à la Colline du Charbon (3)

 

Coucher de Soleil à la Colline du Charbon (4)

 

Coucher de Soleil à la Colline du Charbon (5)

 

Si par hasard un visiteur des Mystères de Pékin connaissant avec certitude le nom de cette ethnie, parvenait jusqu'à ces quelques lignes, je le remercie d'avance de bien vouloir éclairer mes fidèles lecteurs et moi-même en laissant un petit commentaire, voire même quelques explications sur le sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 986
Publicité