Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 février 2013

Coucher de soleil à la colline du charbon

The place to be à Pékin pour admirer le lever ou le coucher de soleil sur la Cité Interdite, c'est la Colline du Charbon. La Colline étant située juste au nord de la Cité, losqu'on y fait face, le soleil se lève sur la gauche et se couche sur la droite.

J'ai plusieurs fois voulu aller admirer un lever de soleil, mais se lever si tôt ça demande une volonté qui me quitte quand le réveil sonne, d'autant plus qu'on ne sait jamais si le ciel sera totalement dégagé, ou si la brume de pollution sera là pour gacher la fête. L'autre option c'est la nuit blanche qui se termine sur la colline au lever du jour. Plusieurs fois programmée, elle n'a jamais abouti pour des raisons diverses et variées.

 

Coucher de Soleil à la Colline du Charbon (76)

 

Il reste donc l'option coucher de soleil. A moins que le vent ne souffle bien fort pour balayer toutes les particules indésirables de l'air pékinois, le coucher de soleil ne peut être complètement net. Mais les reflets jaunes rouges et orangers qui illuminent les toîts de la Cité Interdite lorsque le jour décline, ça vaut quand-même le détour. Pour les photos vous connaissez le chemin : via la photo ci-dessus ou via l'album photo dans la colonne de droite. Et pour un panorama sur les toits de la Cité, vous pouvez visionner la petite vidéo ci-dessous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 902
Publicité