Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 décembre 2012

Chengde

Tout doucement, je rattrape mon retard dans le tri des photos, ce qui me permet aujourd'hui de vous emmener à Chengde, à 250 km au nord-est de Pékin. Attention on ne va pas à Chengde comme ça, la ville a beau être relativement proche de la capitale, les horaires de train pour y parvenir sont nazes (genre en partant tout un week-end on ne passe que 24h sur place). Nous y sommes donc allées en bus, et ça aussi, c'est toute une histoire !

Par ici les photos ...

 

Chengde

 

Aller à Chengde en bus, c'est presque passer une épreuve olympique. D'abord parce qu'il faut trouver l'heure précise du début de l'épreuve, ensuite parce qu'il faut localiser assez précisemment le site ou elle se déroule, le tout avec des informations trouvées sur l'internet chinois, des informations qui datent des précédents JO évidemment. Ces informations nous ont donc conduites à nous lever très très tôt afin de prendre le 1° bus, à 4h50 du matin. Finalement la gare routière n'a ouvert qu'à 6h du mat', le premier bus est parti 2h plus tard. C'est tellement bon de savoir que les infos sont fiables !

Une fois dans le bus, les choses ont été plus faciles. Le bus a mis 2h30 à faire le trajet, au lieu des 4h indiquées un peu partout dans les guides.

Chengde comprend un palais d'Eté, et un immense jardin, ainsi que plusieurs temples impressionnants. Chengde c'était un peu la capitale estivale des empereurs, ils y passaient plusieurs mois de l'année, ils ont donc fait en sorte d'y avoir tout ce qui leur était nécéssaire à portée de main. Le jardin a été aménagé de façon à représenter les différents sites naturels du pays. Et des "reproductions" de temples tels que celui du Potala au Tibet y ont été érigées. L'ensemble des temples est classé par l'Unesco. Si certains sont majestueux, d'autres sont fermés au public, et d'autres devraient l'être. Faire payer le plein tarif pour un temple couvert d'échaffaudages, des fondations au sommet, c'est juste un peu du vol. Mais bon ...

A Chengde, tout est cher. Je ne sais pas trop pourquoi, le tourisme n'y est vraiment pas bon marché. Et la ville surfe un peu sur le folklore mongole pour se donner un style. La Mongolie Intérieure n'est pas très loin, et elle est surtout présente dans l'histoire de Chine, et dans l'histoire locale.

Le retour en bus à Pékin s'est plutôt bien passé. Nous n'avons pas pu nous asseoir côte à côte, et personnellement j'ai eu pas mal de chance, mon voisin ne crachait pas, ne rotait pas ... il s'est juste un peu endormi sur moi. Il était plutôt propre, ce qui n'a pas empêchée de le virer ceci dit. Julie et Sabrina ont eu moins de chance ... je compte sur Julie pour laisser un petit commentaire à ce sujet :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 152 006
Publicité