Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 août 2012

Impropékin !

Pour changer un peu des voyages aux 4 coins de la Chine, je vous emmène dans ma vie d'expat quelques minutes. Et dans ma vie d'expat, une fois par semaine, il y a ImproPékin : du théâtre d'impro. Et une fois de temps en temps, il y a un petit spectacle. C'est une activité purement francophone. Bon ça existe aussi en anglais et en chinois hein ... mais pour que ça reste un plaisir, le français me suffit.

Difficile d'expliquer vraiment le théatre d'impro ... c'est du théatre sans texte. Les thèmes sont généralement suggérés par le public et ensuite on improvise sur le sujet, selon les règles qui définissent les différents jeux. Résultat, chaque spectacle, chaque morceau de spectacle, est unique.

 

P1070886

 

 

P1070898

 

Ces quelques photos ont été prises à l'occasion du spectacle d'avril, par deux spectactrices venues spécialement de France !!! Nan j'déconne ... les filles sont venues en vacances à Pékin et il se trouve que le spectacle a eu lieu le jour de leur arrivée. Ce n'est pas le spectacle que j'ai préféré, mais ça c'est une question de ressenti donc c'est forcément très personnel. Par contre c'est le seul pour lequel j'ai des photos !

 

P1070909

 

 

P1070917

 

C'est marrant parce qu'il y a beau avoir beaucoup d'expats français à Pékin, on ne se connait pas tous non plus. Mais parfois, au hasard des rencontres, certaines personnes me disent m'avoir déjà vu ... alors on cherche toujours ou ... au boulot ? ... avec machin ? ... avec bidule ? ... et finalement ce sont souvent des personnes qui sont venues assister à un spectacle d'ImproPékin.

 

 

P1070925

 

 

P1070946

 

Pour les expats ou futurs expats que ça intéresse, voici le lien vers le site d'ImproPékin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est intéressant~ Je suis une Pékinoise et j'apprends le français, je me demande toujours où se trouvent les francophones à Pékin. Alors là, j'ai trouvé la réponse ^^ je trouve que les Français aiment tout ce qui est relatif à l'art. J'ai souvent été à Yu Gong Yi Shan (愚公移山) avant, sais pas si tu connais, c'est un live house qui a un bar et qui propose régulièrement des concerts etc. là je rencontrais souvent des Français. Ils avaient tous l'air très fashion :p vous pouvez y aller voir un jour ^^
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 152 071
Publicité