Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 mai 2012

De retour sur Terre ...

Me voilà de retour sur Terre, après une semaine passée dans le désert. Pas tout à fait une semaine en fait puisque le temps de trajet n'a pas été des moindres, 17h de train à l'aller, et 28h au retour ... Temps de voyage plutôt long mais j'aime bien le train chinois. C'est sympa.

Bref me voilà de retour, un peu au ralenti, mais ravie de mes vacances. L'organistation n'était pas parfaite, mais le groupe était vraiment sympa. Côté climat, je crois qu'on a presque tout eu, le soleil, la chaleur, puis la tempête de sable et de pluie, un peu de nuages et le retour du soleil, sans la chaleur. On a eu des émotions aussi, quand on s'est retrouvé en pleine tempête au milieu des dunes, avec un vent trop fort pour pouvoir bouger. Et quand un jour, à la nuit tombée, on n'avait toujours pas rallié notre point de chute. Les balades nocturnes dans le désert c'est limite quand-même. Et puis il y a ces moments de solitude qui font rire après coup ... mais quand on se retrouve complètement à poil au milieu des dunes, pour se "laver" a l'eau d'un puits, ou quand on a ce qui s'appelle poliment la tourista, qu'on n'a plus qu'une seule feuille de papier toilette dans les mains et que la derniere lingette vient de tomber dans le sable, on se sent quand-même très très seul ! Mais bon c'est aussi ce qui pimente le séjour et ce qui crée des liens avec les compagnons de voyage.

J'ai quelques mois de retard dans le tri de mes photos donc avant de vous montrer celles du désert, je dois encore trier celles de la croisière sur le Fleuve Jaune, celles des rizières du Guanxi, celles des grottes de Longmen et du Temple Shaolin ... et puis toutes les petites photos du quotidien à Pékin. En attendant c'est reparti pour quelques semaines au rythme du vélo du boulot et du dodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 152 013
Publicité