Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 mai 2012

Au secours ! - Encore -

 

Capture01

Rien de tel que de lire ce genre d'article en prenant son petit-déj' pour bien commencer la journée ! Hein ? Bon au-delà de mon petit haut-le-coeur, je ne sais pas à qui penser en premier ... aux victimes ? aux familles des victimes ? aux consommateurs ?

 

 

Capture02

Bon ça c'est plus léger et amusant. Effectivement les toilettes de Pékin ne sentent pas toujours le canard wc mais honnêtement, après quelques virées aux 4 coins de la Chine, je suis tentée de les positionner au 1° rang d'un éventuel classement. Il y a pire ailleurs. Vraiment. Ce qui surprend toujours c'est que contrairement à nous, les chinois ne font pas de la pause pipi un moment intime et solitaire. Généralement les toilettes sont collectives. Et quand par bonheur il y a des portes, les chinoises les laissent ouvertes. Au diable les verrous qui annoncent la couleur rouge ou verte, libre ou occupé ... les nouveaux venus doivent tenter leur chance au hasard des portes entrouvertes, au risque de se retrouver face des gens déjà en position de pipi caca popot !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne te cache pas que j'ai eu du mal à finir ma pomme aussi ... Pour le coup la chair humaine c'est un "fait divers", les chinois n'en consomment pas volontairement. Mais à côté l'histoire des toilettes c'est vraiment léger. Je ne suis pas fan du pipi en société, mais bon quand il y a urgence je t'assure qu'on fini par faire abstraction de ses voisines, quels que soient les bruits et les odeurs qu'elles dégagent. Allez haut les coeurs et vive les toilettes privées bien de chez nous ;)
M
Je te lis souvent le matin, et là je crois que je ne vais pas finir mon café!! <br /> <br /> Il faut accepter les différences de cultures, mais manger de la chair humaine ou faire pipi devant tout le monde, j'ai du mal à imaginer!!
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 965
Publicité