Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 avril 2012

Datong - En route pour le Shanxi

C'était mi-mars, ma première sortie de l'année toute seule comme une grande. Marre d'hiberner dans mon canapé, je me suis inscrite auprès du Centre Culturel de Chine pour ce petit week-end à Datong, dans le nord du Shanxi. Datong se trouve à environ 350km à l'ouest de Pékin.

 

pekin datong

 

Et ce petit week-end a été bien agréable malgré l'horrible froid. -15° le samedi, -18° le dimanche. Sous le ciel bleu heureusement !

Le samedi matin on a quitté Pékin en avion, trèèèèès trèèèèèès tôt. Une petite heure de vol plus tard, nous étions arrivés à destination. Vous verrez sur les premières photos prises de l'avion que le paysage est surprenant. La Montagne laisse rapidement la place à des plaines désertiques.

 

Datong Shanxi

 

A suivre les photos de la première visite : le Monastère Suspendu.

Et pour mes lecteurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 152 040
Publicité