Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 novembre 2012

La traversée de Pékin

Paris a eu le droit à un film mythique qui a probablement fait le tour du Monde, Pékin se contentera d'un petit billet sur mon blog, c'est moins glorieux mais c'est déjà bien :)


Tout ça pour vous montrer quelques photos prises lors d'une balade à vélo, avant l'été.

 

Balade en vélo (5)


A l'origine j'ai eu la prétentieuse idée de rallier la porte sud du Palais d'Eté, en longeant le canal qui relie justement le Palais au centre ville. Mais rejoindre le canal m'a déjà pris pas mal de temps. Il coule au milieu des résidences et on ne peut pas dire que les accès soient signalés. Mais finalement se perdre dans les hutongs a aussi son charme.

 

Balade en vélo (2)

 

Une fois le canal localisé, j'ai découvert ce petit kiosque, typiquement chinois. Bon de plus près le site ressemblait davantage à un repère de squatteurs, l'envie de s'y installer pour bouquiner un peu s'évapore rapidement. Mais c'est joli quand-même.

 

Balade en vélo (8)

 

Balade en vélo (10)

 

Balade en vélo (11)

 

Balade en vélo (13)

 

Balade en vélo (14)

 

Balade en vélo (15)

 

Il est encore loin le Palais d'Eté, et pour longer le canal il faut être piéton. En vélo ça se passe plutôt sur route, genre un grand axe bien fréquenté, en plein cagnard.

 

Balade en vélo (17)

 

 

Balade en vélo (18)

 

Du coup je fais demi-tour et je choisi de promener mon vélo dans Pékin. D'abord autour du lac Houhai.

 

Balade en vélo (23)

 

Et puis dans les hutongs.

 

Balade en vélo (28)

 

Balade en vélo (29)

 

Balade en vélo (31)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 996
Publicité