Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 octobre 2012

Pipi Caca Popot ... en Chine

Encore une spécificité chinoise ... la couche culotte invisible !

Au début ça surprend, surtout quand on est fin octobre et qu'il commence à faire froid, ces bébés ou petits enfants culs nus font un peu mal au coeur. Heureusement quand l'hiver ( le vrai hiver bien froid) est là, les petits derrières sont recouverts.

 

78285105_o

 

J'imagine que ce doit être très économique de ne pas utiliser de couches pendant plusieurs mois de l'année. Et sur le plan écologique c'est génial. En terme d'hygiène, je ne sais pas trop quoi penser.

 

 

78285111_o

 

Mais il y a quand-même un truc qui me chiffonne ! Quand bébé fait pipi alors qu'il est dans les bras de maman ou sur les épaules de papa ... papa et maman se retrouvent avec du pipi plein les bras (ou le dos ou le cou). Et par la même occasion, les jambes de bébé sont mouillées aussi. Alors je me pose la question ... est ce que c'est vraiment avantageux de laisser bébé les fesses à l'air ?

 

78285160_o

 

Bon en tous cas c'est une différence de plus entre les occidentaux qui innovent avec des couches toujours plus chères et toujours plus confortables, et les chinois qui se préoccupent peu des fesses de bébé et qui n'investissent pas dans ce domaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et la meilleure c'est que nos couches sont fabriquées en Chine!!!
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 152 040
Publicité