Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 octobre 2012

700 Millions de Chinois

De retour d'un tout petit mais magnifique séjour au Cambodge, je suis maintenant en mesure de différencier physiquement un chinois d'un cambodgien. Par contre je suis toujours incapable de distinguer chinois d'un coréen ou d'un vietnamien ... parfois il m'arrive de remarquer de toutes petites différences qui me laissent penser que certains chinois peuvent être tibétains ou mongoles, mais c'est rare. Enfin je parviendrai peut-être un jour à différencier tout ce petit monde, si je vais étudier sur place les caractéristiques physiques de la population locale :)

 

En attendant voici 6 chinois (ou plutôt 6 personnes photographiées en Chine, et qui ressemblent à des chinois). Ce sont des pékinois photographiés à leur insu au Parc des Bambous Pourpres.

 

P1240739

 

On m'a fait remarquer récemment que la chanson de Dutronc comptait 700 Millions de Chinois, et non 300 Millions ... pardon pour les 400 Millions manquants :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Fanny : Je trouve aussi que c'est une très bonne excuse pour visiter l'Asie ! Parce que loin de moi l'intention de profiter de façon éhontée des plages et des paysages du sud-est de l'Asie, il s'agira de voyages purement didactiques et culturels, visant à mieux connaître l'environnement chinois :)<br /> <br /> @ Fanny et Monom : Bon je me suis mal exprimée ... effectivement il n'y a que 3 chinois sur cette photo là, mais en cliquant dessus, vous tombez sur l'album " 300 Millions de Chinois" auquel j'ai ajouté quelques photos représentant au total 6 chinois. Mmm je ne parle pas chinois mais si personne ne me comprend, c'est peut-être que je m'en rapproche un peu hihi :)
M
>>> voici 6 chinois (ou plutôt 6 personnes...<br /> <br /> 3 personnes averties donc :) lol
S
Ah ben voilà, Madame se trouve une bonne excuse pour visiter toute l'Asie en long en large et en travers ;)<br /> <br /> (au fait moi des chinois sur la photo je n'en compte que 3... où est ShaRe Li???)
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 152 034
Publicité