Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 septembre 2012

Faites vos jeux !

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les asiatiques sont très joueurs. C'est une ancienne collègue mi-vietnamienne, mi-laotienne, qui me l'a expliqué. Et effectivement quand on se faisait un euromillions au bureau, elle et les autres asiatiques remplissaient cinq ou six grilles quand les non-asiatiques n'en remplissaient qu'une.

 

Train Jinchang Pékin (5)


Je ne fréquente pas suffisament les chinois pour savoir s'ils sont si joueurs que ça. Mais il y a effectivement pas mal de jeux de paris et de grattage. La population chinoise étant plus que nombreuse, difficile de juger à vue d'oeil si les chinois sont plus joueurs que d'autres, il faudrait plutôt disposer de statistiques. Mais qui dit statistiques (statistiques sincères j'entends), dit information, transparence ... et tout et tout. Et ça en Chine, c'est compliqué. Bon bon je m'égare ... à la base je voulais juste vous montrer à quoi pouvait ressembler un jeu de grattage à la chinoise. En l'occurence là il s'agit de tickets perdant. Mais ils sont jolis non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pffff nan ... je ne gagne jamais rien aux jeux de hasard, ni en France, ni en Chine. En fait je ne gagne que lorsqu'il s'agit d'intelligence hahaha ... mais généralement il n'y a pas de fric à la clé, juste un camembert en plastique ou un record de points :(
S
Et alors, tu nous dis pas le principal... t'es millionnaire en yuans???
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 996
Publicité