Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 septembre 2012

Ombrelles et sacs à mains

Voici un petit article que je dois écrire depuis un bail ... mais jusqu'à maintenant je manquais d'illustrations :) En fait cet article va traiter 2 sujets liés à la mode chinoise en matière d'accessoires féminins. Messieurs ne fuyez pas tout de suite, vous verrez plus loin que l'homme chinois peut-être un vrai gentleman, et rien ne vous empêche de vous en inspirer un peu :p

 

Le premier sujet, ce sont les ombrelles. Les chinoises n'aiment pas bronzer, pour elles, le chic du chic, c'est d'avoir la peau très blanche. Après les crèmes hydratantes en hiver, ce sont les crèmes solaires qui promettent des effets blanchissants sur la peau. Pour s'abriter au maximum des puissants UV, elles se promènent donc avec une ombrelle. Ces ombrelles sont généralement très jolies, les couleurs, les broderies, les finitions ... vraiment ce sont des accessoires agréables à regarder. En tant qu'occidentale blanche, je ne fuis pas le bronzage, loin de là. Il me donne bonne mine. Mais le souhait de bronzer ou de ne pas bronzer fait partie des différences culturelles, et je me suis habituée à cette idée. Sur le plan pratique par contre, je bloque. Se trimballer un parapluie les jours de pluie ou de pluie potentielle, c'est chiant. Alors porter une ombrelle quotidiennement pendant plusieurs mois, en plus de son sac à mains, et des courses éventuelles, et de sa bouteille d'eau, son téléphone (les chinois ont toujours leur téléphone à la main) ... pfff là là ... la galère.

 

P1240762

 

 

P1240907   P1240908

 

Parc des Bambous Pöurpres (102)

 

 

Ce qui m'amène au deuxième sujet, le sac à mains. Ben oui avec toutes ces choses à porter, la femme chinoise ne peut pas s'en sortir toute seule. C'est pourquoi c'est généralement son mec, son copain, son mari ... qui porte le sac à main. Je vous accorde que ça ne fait pas super viril, mais c'est tellement gentil d'accepter d'entacher son image de vrai mec, pour soutenir sa chérie ! Je ne vous cache pas qu'au début, ça surprend, de voir des hommes se promener avec un sac à main. Mais c'est amusant, et on s'y habitue vachement plus facilement qu'aux rots et crachats :)

 

 

Parc des Bambous Pöurpres (61)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 986
Publicité