Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 décembre 2011

La phrase du jour

Celui qui s'agite ne sait pas faire ;

celui qui sait faire ne s'agite pas

 

La phrase du jour ... c'est un proverbe chinois qui était dans l'horoscope chinois de la semaine dernière et elle m'a fait penser à ... non je ne peux pas le dire mais bon je suis certaine que vous pensez à la même personne que moi. A la réflexion ça me rappelle aussi un ancien chef. Il n'était pas incompétent, mais disons qu'il s'agitait beaucoup tout le temps. Pourtant quand il se calmait il pouvait être efficace ! Là aussi je suis certaine que certains d'entre vous ont identifié l'intéressé ;)

 

Promis très bientôt le billet sur Séoul. J'y travaille, mais mes anticorps eux travaillent à s'adapter à la Chine. Depuis mon arrivée je n'ai pas été franchement malade, mais je n'ai pas été souvent franchement "bien". Quand ce n'est pas la tête c'est le nez, quand ce n'est pas le nez c'est la gorge, quand ce n'est pas la gorge c'est le ventre, quand ce n'est pas le ventre ce sont les articulations ... Je sais que c'est juste un mauvais cap à passer, mais toujours est-il qu'en ce moment le soir après le boulot, mes anticorps réclament mon canapé et ma couverture polaire et des séries télé. Mais bon, les photos de Séoul sont triées et sélectionnées, il va maintenant falloir les charger, et là, il n'y a pas que la fatigue de mes anticorps qui intervient, il y a aussi la frilosité de ma connexion internet et surtout la censure chinoise !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 152 027
Publicité