Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 décembre 2011

Les petites actualités chinoises

Les petites actualités chinoises, avec un jour de retard ... je suis à la bourre mais ce n'est pas de ma faute. A la maison c'est internet qui tourne au ralenti, je ne sais pas si ma connexion s'est enrhumée à cause de la neige ou si la censure a été très active pendant le week-end, mais rien ne fonctionnait très longtemps. Et au bureau et bien j'ai pas mal de boulot ces derniers temps, je pars au mieux à 19h et je n'ai pas vraiment le temps de faire des trucs persos.

Très bientôt aussi, dès que je peux, les photos du Palais d'Eté.

Pollution : Dangereuse pollution de l'air

Pollution : Le nuage de pollution visible depuis l'espace. Et ça fait un moment qu'on le voie apparement !

Economie : L'économie ralentit, la Chine se prépare aux conflits sociaux. Quand je vous dis que je peux quitter la Chine en la laissant dans le même état que j'ai laissé la Grèce ... tout est possible !!!

Insolite : Un chien condamné à la peine de mort. Fallait pas commencer !

Société : Le trafic de femmes en hausse vers la Chine

Dissident : Sans expression ni créativité, une nation n'a pas d'avenir

Tibet : Des tibétains exhibés avec des pancartes au cou. Wé wé wé ... la dernière fois qu'on a vu ça c'était chez nous ... les allemands, les juifs ...

Géopolitique : La Chine a tendance à haniser ses régions frontalières. Les Hans, c'est l'ethnie majoritaire en Chine, soit environ 98% de la population. Les 2% restants sont composés des tibétains, des ouigours, des mandchouriens (pas sure de l'orhographe) ... bref d'une cinquantaine d'ethnies minoritaires. Théoriquement respectées. Mais surveillées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 152 071
Publicité