Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 juillet 2011

La Chine c'est super grand !!!

En recherchant la liste des sites unesco chinois et surtout leurs localisations, j'ai pris conscience de l'immensité de ce pays.

 

Après de petits calculs (on est comptable ou on ne l'est pas), la Chine, en superficie, c'est grand comme 14 fois la France, et comme 73 fois la Grèce ! Et si on n'y regarde de plus près, la distance entre Pékin & Lhassa au Tibet, à vol d'oiseau, c'est la même distance qu'entre Athènes & Quimper (à 50 km près). Sachant que Pékin & Lhassa ne sont pas les extrémités du pays alors qu'Athènes et Quimper sont presque les extrémités du continent européen. Une petite carte pour visualiser ça ... la Chine est en rose et l'Europe en bleu !

 

Europe_Chine

 

Toujours en m'informant sur les sites Unesco chinois et sur leurs localisations, je me suis dit qu'il y avait quand-même des sites assez proches de Pékin, Shenyang notamment. Juste comme çà j'ai vérifié la distance, pour voir si c'était le genre de balade que l'on pouvait faire à la journée. Verdict : 625 km. Soit à peu près la distance entre Paris & Toulouse. A vol d'oiseau. Encore une petite carte pour bien vous représenter ! Ce pays est juste immense, comment vais-je faire pour en faire le tour ??? Oui je sais j'ai de gros soucis dans la vie hein ?

 

France_Chine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 152 006
Publicité