Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 novembre 2011

Dark Vador & La Méthode Assimil

Un soir de la semaine dernière, alors que je travaillais tranquillement mon chinois, une petite phrase m'a déconcentrée ... Je l'ai comprise avant d'avoir lu la traduction, mais quand-même, ça me semblait curieux : Je suis ton père ! Et pourtant, c'est bien le cas, et Dark Vador hante la leçon n°4 de ma méthode de chinois !

 

Bon je ne pense pas utiliser cette phrase très souvent, mais on va dire qu'elle a le mérite d'aborder les possessifs de façon amusante ! Parce que mine de rien, je progresse doucement. Après j'ai faim, je suis fatiguée et je suis malade, je sais maintenant dire je veux. Et je ne veux pas. On m'a dit que "je ne veux pas" me servirait davantage ;)

 

 

Je suis ton père

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 995
Publicité