Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 mars 2013

Le Parc Beihai à Pékin

Le Parc Beihai se trouve juste à côté de la Cité Interdite, au nord-ouest de celle-ci. En 1 an de vie pékinoise, je n'avais pas encore eu l'occasion d'y mettre les pieds, alors j'ai remédié à ce manquement en y faisant un pique-nique avec des copines, en septembre dernier.


Le parc est surtout constitué d'un grand lac, il n'y a donc pas énormément d'espace vert. On peut cependant faire le tour du lac sous les arbres, et se rendre sur l'île qui sert de base au grand dagoba blanc. Vous pouvez accéder aux photos du parc en cliquant sur la carte, ou via l'album associé dans la colonne de droite.

 

Beihai

 

Contrairement aux idées reçues, les parcs pékinois ne sont pas forcément des endroits silencieux. N'ayant pas le droit de nous installer sur le peu d'herbe qu'il y avait au bord du lac, nous nous sommes réfugiées sur un ensemble de pierres que seuls les chinois aménagent de cette façon. A peine installées, un chinois a branché son transistor a quelques mètres de nous. En musique, il marchait, dansait, bougeait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 952
Publicité