Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 février 2013

De la tête aux pieds : 2 x 2

Une des particularité des couples pékinois (et peut-être même chinois), c'est une tendance à porter des vêtements assortis.

Pour la forme il est généralement difficile de faire exactement pareil, du coup les similitudes se manifestent davantage du côté des couleurs, des motifs ou du style. Il n'est pas rare de voir la fille et le garçon adopter le même dress code, du genre même couleur et même matière des fringues, en haut comme en bas. Le cliché à suivre est plutôt sobre, mais c'est le seul qui est relativement réussi. Vous verrez mieux les petits pois blancs sur fond noir en cliquant sur la photo.

 

P1280132

 

Je n'ai pas pu photographier le couple qui m'a le plus marqué, mais je l'ai croisé l'été dernier et la nana portait une robe rayée de couleurs très vives. Son mec portait un jean et un t-shirt blanc sur lequel il y avait une bande comportant exactement les mêmes couleurs et les mêmes rayures que sur le t-shirt de la fille.


Cette photo a été prise dans un resto pékinois, en compagnie de ma copine Mathilde, dont je vous invite à visiter le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 965
Publicité