Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 novembre 2012

Les fruits !

Au cours de l'été j'ai découvert une série de fruits inconnus, jamais vus en Europe. Evidemment, je les ai testés. Evidemment j'ai accumulé une série de clichés histoire d'étudier toute cette production ! Et accessoirement si vous connaissez les noms de ces fruits, vos commentaires sont les bienvenus.

 

Alors à première vue ça ressemble à une pomme croisée avec une patate ... et au niveau de la consistance, on dirait du navet. En terme de goût ... c'est difficile à définir, ce n'est pas sucré, alors on n'a pas forcément l'impression d'avoir affaire à un fruit. Bref ce fruit là ne restera pas dans les annales.

 

P1230839

 

Ces deux boules qui ressemblent à des ballons sont en fait des melons. Rien à voir avec les melons de Cavaillon ou de Charente, mais cette variété accompli toutefois sa mission de melon, en entrée ou en dessert, c'est un fruit tout plein d'eau et très rafraichissant.

 

P1230840

 

Et celui-ci, en forme de ballon de rugby, c'est également une variété de melon. J'avoue celui-ci je suis allée chercher assez loin au fin fond d'un magasin que je ne fréquente jamais. Je voulais simplement acheter des pêches, mais ce fruit inconnu à qui je ne connais pas non plus de cousins (qui auraient la même forme ou la même couleur ou les mêmes rayures) m'a fortement intriguée.

 

P1230848

 

 

Et cette petite chose qui ressemble à une coloquinte ou à une mini-courgette : c'est aussi un melon. Enfin une variété de melon. Pas très économique puisqu'une fois les pépins enlevés, il ne reste pas beaucoup de chair mangeable. La chair située à côté de la peau est très très dure et pas très bonne.

 

P1240912
     

P1240914

 

Ces petites choses roses et poilues m'ont beaucoup intriguées aussi. Et surtout je n'ai pas compris tout de suite comment acceder à leur contenu.

 

P1250001

 

P1250002

 

P1250016

 

Mais une fois qu'on a trouvé comment dépioter tout ça proprement, ce fruit ressemble à un litchi géant. Et c'est plutôt bon. Léger et frais, juste ce qu'il faut de sucré.

 

P1250017

 

Les nectarines miniatures ... en fait elles ont le même gout que les nectarines "normales".

 

P1230842

 

Encore des fruits curieux. Et honnêtement, s'ils n'avaient pas été rangés au rayon des fruits, j'aurais eu du mal à identifier la nature du produit. L'épluchage n'a pas été simple.

 

P1250007

 

Une fois épluché, ça ressemble à ça. Alors non, le marron, ce n'est pas du pourri. C'est juste l'ombre du noyau. Ce fruit a la consistance d'une patate crue, et le gout est difficile à décrire. Disons que c'est au croisement de l'ananas et de la poire, mais l'étude mérite d'être un peu plus poussée.

 

P1250024

 

Et pour finir, les arbouses aux couleurs des mures. Je n'ai pas aimé, c'est très acide. Mais comme elles m'ont été recommandées par un collègue qui adore ça, ça dépend vraiment des goûts de chacun !

 

P1250009

 

A (re)tester cet hiver, les légumes bizarroïdes chinois ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 902
Publicité