Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 novembre 2012

Les Hui

Bon, le dernier billet sur les ethnies minoritaires de Chine commence à dater un peu, et un petit peu de culture générale, ça ne peut faire de mal à personne. Alors je vais vous parler de la minorité Hui (prononcer Rhoué), la 3° ethnie minoritaire après les Zhuang et les Mandchous. Comme d'habitude en Chine, minoritaire, ça ne veut pas dire qu'il s'agit d'un village d'irréductibles chinois, puisque la minorité Hui compte quand-même pas loin de 10 millions de personnes.

Les Hui sont culturellement et anthropologiquement similaires aux Hans, les chinois de l'ethnie majoritaire. Ils se différencient par leur pratique de l'Islam, qui semble dater de l'époque de la mythique Route de la Soie. Les Hui vivent principalement dans les régions du  Ningxia et du Gansu, des régions qui se situent approximativement au centre de la Chine sur l'axe est-ouest, et dans la partie nord sur l'axe nord-sud. Mais l'exode rural et les migrations vers les grandes villes font que l'on trouve des communautés Hui un peu partout en Chine. Et tous les touristes qui vont visiter la ville de Xi'An reviennent en général enchantés de leurs balades dans le quartier Hui.

 

huizu

 

Je me demandais si ces petits dessins représentant les costumes traditionnels des ethnies minoritaires chinoises étaient correctes, et j'ai été impressionnée de constater la justesse de celui-ci en découvrant cette photo sur google images ... c'est impressionnant.

 

belief_on_the_head_of_hui_ethnic_group0db48fdf64e0cbb1db6f

 

Durant la révolution culturelle, près de la totalité des mosquées ont été fermées en Chine, Pékin ne permit la réouverture que de certaines d’entre elles en 1980.

Après le poids des mots, le choc des photos. Si le sujet vous intéresse un peu, je vous invite à regarder ce petit reportage, pas très long mais très intéressant. Il est permet de découvrir la vie de la minorité Hui aujourd'hui, et il est accessible à tous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 902
Publicité