Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 mars 2012

Xi'An - Le Temple des Huits Immortels & La Grande Pagode de l'Oie Sauvage

De retour dans Xi'An même ... on poursuit notre visite. A l'origine j'espérais profiter de cette journée pour faire l'ascension du Mont Huashan, à 120 km de Xi'An, mais la météo n'était pas vraiment avec nous. Déjà dans Xi'An le temps était tout pourri ... alors en dehors, en montagne ... et tout et tout ... c'était trop dangereux.

 

La pagode de l'oie sauvage

 

Nous avons donc pris la direction d'un marché, conseillé dans les guides. Mmm vous verrez sur les photos qu'on ne s'y sentait pas vraiment à l'aise malgré son aspect dépaysant. Du coup on a juste tracé notre route, direction de Temple des Huit Immortels. Pour changer un peu, il s'agit d'un temple taoiste. Il se trouve à quelques kilomètres du centre et le rejoindre à pieds nous a permis de voir la ville autrement, en dehors des quartiers touristiques du centre.

A la fin de la visite, le temps ne s'était pas amélioré. Il avait même un peu empiré. On a pris un taxi direction la Grande Pagode de l'Oie Sauvage. Ce site là est bouddhiste. Nous avons été surprises de voir comment on fait prier les enfants trop petits pour le faire seul et consciemment. Perso c'est le genre de comportement qui m'énerve mais bon ... Autour de la pagode, c'était joli malgré la pluie. Avec les photos vous comprendrez aussi l'un des secrets du plein emploi chinois : les boulots qui ne servent à rien.

On a aussi voulu prendre un taxi pour rentrer à l'hôtel mais la mission a échoué. C'était l'heure creuse ... le seul taxi qui a daigné s'arrêter nous a dit que c'était l'heure de la pause obligatoire. Du coup nous sommes rentrées à pieds. Une bonne heure de marche dans le froid et sous la pluie ... un vrai plaisir.

Et puis on a pu admirer la mode chinoise ... le motif léopard touche les vêtemens les plus intimes, Las Moussakas sont attendues c'est évident.

47 photos ... après ce sera Xi'An by night.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 958
Publicité