Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 mars 2012

Et de 6 mois !

Hier c'était le D-Day, j'ai fêté mes 6 mois à Pékin ... sans bougie mais le coeur y était. Un petit bilan ?

On m'a dit plusieurs fois que 6 mois c'était la durée moyenne pour se sentir a peu près bien, pour s'habituer à sa nouvelle vie. On me l'a redit au moment des fêtes quand le moral n'était pas forcément à son meilleur niveau. Du coup j'attendais vraiment le 1° mars, je ne dirais pas impatiemment mais presque.

Et je dois reconnaître que j'ai l'impression de passer un cap. Dire que j'ai une vie sociale est un bien grand mot mais quand-même ça ressemble à un début de quelque-chose. En plus le froid devient moins froid, ça aide énormément. Même s'il neige aujourd'hui, que l'air est terriblement humide et que ce petit froid humide est finalement plus glacial que le gros froid sec de l'hiver. Des sorties, des rencontres, des projets de virées et de visites ... je suis maintenant ravie d'avoir un agenda, même si au début franchement je n'en voulais pas, je ne pensais vraiment pas en avoir besoin.

Bon tout n'est pas parfait mais ça ne l'est nulle part. La pollution, les températures, le boulot, la censure ... on fait avec.

Maintenant j'attends avec impatience mes prochaines escapades hors de Pékin, et j'appréhende le 15 mars, date à laquelle le chauffage sera coupé alors que les températures seront encore très très fraiches. Brrrr ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 961
Publicité