Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 février 2012

Un dimanche au ski ...

Si je ne l'avais pas vu, possible que je n'y aurais pas cru ... mais on peut faire du ski à Pékin. Enfin à 80km de Pékin. Du haut des pistes on peut même voir la muraille.

 

Ski à Pékin (1)

 

Ben oui par contre la neige est artificielle et il n'y en a que sur les pistes. N'oublions pas quand-même que la Chine est la reine du fake :)

 

Ski à Pékin (5)

 

Autour de la station, il n'y a pas 50 000 boutiques de matériel de ski. C'est organisé différent. On achète son forfait, et ensuite on traverse une sorte hangar ou différents stands sont aménagés, pour les combinaisons de ski, les chaussures, les skis ou les snowboards, et les casiers.

 

Ski à Pékin (6)

 

 

Ski à Pékin (7)

 

 

Ski à Pékin (8)

 

 

Ski à Pékin (9)

 

 

Ski à Pékin (11)

 

 

Ski à Pékin (12)

 

Après ce passage compliqué par tous les stands, ou on de tonne des chaussures pointure 39 parce qu'il n'y a plus de 42, un retour à l'accueil pour se faire rembourser le forfait puisque tu ne peux pas skier sans les chaussures et parce qu'il n'y a plus de snowboard alors que t'as pris un forfait pour ça, un retour aux stands avec du personnel de l'accueil qui te trouve une paire de chaussures à ta taille et un snowboard ... tu arrives sur les pistes et ton forfait 4h est déjà bien amputé !

 

Ski à Pékin (13)

 

Moi je n'ai pas skié, je ne suis pas bien équipée. Enfin maintenant je le suis, j'ai récupéré mon pantalon de ski, mais mes genoux font la gu... Bref une journée hors de Pékin, au grand air, dans une station de ski avec de la fausse neige, c'était une expérience marrante.

 

Ski à Pékin (18)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 965
Publicité