Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 février 2012

Les petites actualités chinoises

Les petites actualités chinoises de la semaine, livrées en temps et en heure pour une fois. Pas de commentaires sur le véto de la Chine à l'ONU au sujet de la Syrie, c'est trop moche.

Censure : Skype censure des conversations en Chine

Insolite : Le sperme made in China ... Le titre m'a un peu surprise, le contenu de l'article aussi d'ailleurs. Ca ressemble à un gag mais en Chine tout est tellement possible !

Santé : Le cancer, ennemi numéro 1 des chinois

Nucléaire : Rumeurs japonaises sur un accident dans un réacteur nucléaire chinois Démenti démenti ... en Chine c'est plutôt le mot déni qu'il faut utiliser pour ce type de situation. Pas très rassurant tout ça !!

Littérature : Le roman que les Chinois lisent en cachette

Tibet : Le Tibet est en feu mais ou sont les intellectuels chinois ? Je ne sais pas si on en parle encore un peu dans la presse française mais ce qui se passe au Tibet est terrible. D'après les quelques articles que je vois passer on n'est pas loin de l'épuration ethnique.

Société : Montre moi ta main et je te dirais si tu auras de bonnes notes Encore plus fort que le dépistage de la délinquance à la maternelle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 902
Publicité