Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 janvier 2012

Xi'An on arrive !

Xi'An on arrive ... et si Yahoo Météo ne dit pas de bêtises, on arrive sous la neige.

Xi'An, ça se prononce Scie-Ane et non pas Ksi-Ane. Et c'est le début de la Route de la Soie, à 2h d'avion de Pékin. Avec môman, on va y passer quelques jours. Histoire de voir autre chose que Pékin en ce qui la concerne, histoire de découvrir une autre Chine en ce qui me concerne moi. Tout ce que je sais de Xi'An c'est que c'est une ville plutôt musulmane, qu'on devrait y voir les beaux soldats de l'Armée Enterrée, et que ça fera un site de plus en moins sur ma liste Unesco ! Je sais que c'est une ville qui a conservé ses remparts, et qu'elle un point de passage important, entre le nord et le sud, entre l'est et l'ouest.

 

Pekin Xian

 

On rentre samedi soir ... d'ici là repos pour "Les Mystères de Pékin".

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 982
Publicité