Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 décembre 2011

Séoul

Enfin le billet sur Séoul ! Depuis le temps ... Enfin ce n'est que la première partie car j'ai vraiment, vraiment beaucoup de mal à charger les photos. Internet a connu de meilleurs moments. Au moins comme ça le voyage virtuel durera plus longtemps !

Pour les photos, c'est par là, ou dans la colonne de droite.

 

Séoul

 

Alors je suis partie à Séoul avec une copine du boulot, avec qui je ne bosse pas : Mylène. Bon à l'époque on se connaissait à peine ... mais on avait quand-même une copine en commun : Caro d'Istanbul qui n'est plus à Istanbul maintenant ! A Séoul nous avons logé chez un ami de Mylène : Alain ! Mais moi Alain je ne le connaissais pas !

Nous avons quitté Pékin le jeudi soir, après le boulot, et nous sommes arrivées à Séoul un peu après minuit, heure locale. Il y a une heure de décalage horaire entre Pékin & Séoul (une heure en plus à Séoul). L'aéroport de Séoul est assez loin de la ville, nous avons commencé par retirer des sous au distributeur et puis nous avons pris un taxi direction Séoul City.

Autant à Pékin les taxis sont parfois pourris, et les chauffeurs ne sentent pas toujours la rose, autant à Séoul, les taxis sont plutôt luxueux et les chauffeurs ont l'air clean. Sauf que le notre il a été fourbe comme un chinois, le trajet s'est super bien passé jusqu'à cette odeur que l'on n'a pas senti arriver ! Monsieur nous a fait un de ces pets dont on se souviendra longtemps. Un pet sans bruit qui asphyxie les victimes sans qu'elles aient le temps d'ouvrir la fenêtre ... Sur le coup ça surprend vraiment mais après coup on en rigole evidemment.

Alain nous attendait, nous a prêté sa chambre, nous a laissé plein de documents sur Séoul et tout et tout, et puis comme il était tard, dodo.

Le lendemain vendredi, Alain travaillait. Mylène et moi avons commencé par flaner en ville. Au milieu des magasins pas encore ouverts et du marché de Namdaemun. On a mangé un Bibimpap, un plat coréen a base de riz présenté dans une terrine noire. J'en ai déjà mangé à Pékin, ça pique un peu beaucoup , tout dépend du bibimpap choisi en fait ! Ensuite on a visité le Palais de Déoksugung, on a assisté à la relève de la garde, et après on a visité le Palais de Gyeongbok. C'est a peu de chose près une réplique de la Cité Interdite, en plus petit. J'ai été un peu déçue. C'est comme manger du paté de foie après avoir mangé du foie gras quoi ! J'aurais pu trouver une autre comparaison mais en cette période de fêtes (que je passe sans foie gras) c'est tout ce qui m'est venu ;) Bref ensuite on a retrouvé Alain, on a gouté, nous nous sommes baladés dans les allées commerçantes ou se sont installés des marchés de nuit, nous avons diné à la coréenne, c'est à dire dans un resto barbecue !

Quelques vidéos de la relève de la garde au Palais de Déoksugung.

 

 

 

 

 

 

Voilà pour cette première partie. La suite dès que possible ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 976
Publicité