Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mystères de Pékin
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 septembre 2011

Le marché de Wangfuging

Ames sensibles passez votre chemin ... les photos qui vont suivre peuvent avoir des effets secondaires et immédiats sur votre système digestif et sur la température de votre corps ;)

 

Il y a presque 2 semaines, j'ai profité de mon premier vendredi soir pour aller voir la place Tien An Men et je suis revenue un peu dépitée car la place est fermée la nuit. Elle n'est donc pas éclairée, et forcément, je n'ai rien vu. J'ai donc rebroussé chemin et pas très loin du mausolée de Mao, il y a une rue assez surprenante avec des magasins modernes et immenses, la rue Wangfuging. Et puis il y a un petit marché, dans une rue perpendiculaire ... un marché pour touristes qui fonctionne jour et nuit. Je précise que les touristes ne sont pas forcément étrangers !

 

March__de_nuit

 

Le premier stand en entrant propose des brochettes peu ordinaires ...

 

Brochettes_de_petites_b_tes

 

Vous aviez certainement bien vu sur la première photo, mais dans le doute, la suivante est plus précise !

 

Brochettes_de_petites_b_tes_de_plus_pres

 

Et vous le verrez sur la vidéo, les petites bêtes bougent encore. A droite c'est flagrant, à gauche un peu moins, mais vouss verrez les brochettes "vibrer".

 

 

Pour être honnête, je n'ai vu personne manger ce type de brochettes hyper protéinées !

Un peu plus loin dans le marché, des petites volailles, toutes petites, attendent de passer au grill.

 

 les_petits_canards

 

 

Les_petits_oiseaux_grill_s

 

Plus appétissants, en face, il y a des magasins de bonbons et sucreries. Je ne suis pas rentrée, pourtant je mourrais de faim mais je n'ai pas osé. Une autre fois peut-être !

 

Marchand_de_sucreries

 

De retour à l'hôtel j'ai pique-niqué dans ma chambre. Certains plats du marché avaient l'air appétissant, mais une brochette de poulet ou une barquette de pates à la sauce tomates ne m'inspirent plus du tout quand elles sont vendues par le marchand de brochettes d'insectes.

 

Lundi dernier, profitant de mon jour férié, je me suis rendue dans le centre ville à pieds. Et comme sur la grande rue de Wangfuging il y a une librairie internationale, j'espérais y trouver un dictionnaire franco-chinois. Mon achat effectué, je me suis dirigée vers Tien An Men, en coupant par le petit marché. L'occasion de reprendre des photos de jour et de voir les petites choses que je n'avais pas vu la première fois.

 

La partie non-alimentaire du marché d'abord ... Tout est "cheaper" qu'ailleurs selon les vendeurs qui n'hésitent pas à attraper les passants par le bras.

 

March__touristes           March__touristes_2

 

 

 

 

 

 

 

 

Revoilà les petites brochettes ... il y a plus de choix que la première fois ... mmmm. Et là j'ai vraiment vu un type en prendre une et la jeter dans l'huile de friture. Pour impressionner sa nana à tous les coups !

 

 Les_brochettes_

 

 

Les_brochettes_de_cafards   Les_brochettes_d__toiles_de_mer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les_brochettes_de_scorpions_noirs

  Les_brochettes_de_scorpions

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon ici ça a l'air un peu plus appétissant .. .quoique. Dans les bols blancs au fond je ne sais pas ce que c'est, on dirait de tous petits poissons gris. Au milieu on dirait des feuilles de vigne à la feuille de bananier. Et devant des pâtes à la sauce tomates ? Les pates doivent plutôt être une préparation au tofu mais ça reste à vérifier.

 

Les_plats_plus_app_tissants_

 

Enfin là beaucoup plus appétissant, les brochettes de fruits. Enfin un truc qui me fait envie. Mais que je testerai une autre fois. Je limite la prise de risque ;)

 

Brochettes_de_fruits

 

Voilà c'est la fin du marché ...

 

Entr_e_du_march_e

 

A l'extérieur, des cars attendent les touristes ... chinois.

 

Autocars_au_march_

 

Je vous avais prévenu que ça risquait d'être un peu hard. Il y a des volontaires pour goûter quand-même ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais essayer d'aller voir celui dont tu parles. Il faut juste que j'aille acheter une loupiote pour mon vélo pour me faire Beijing by Night ! La ligne 1 du métro elle m'a achevée les 2 fois ou je l'ai essayée !
M
c'est rigolo. je vois où est ce marché mais je ne suis jamais allée jusqu'au bout. Du genr epas vu qu'il n'y avait pas que de la bouffe (en fait je préférais le marché de nuit un peu plus haut pour la bouffe (donghuamen) du coup je croyais que celui là c'était en gros la m^me chose et me suis jamais enfoncée usqu'au bout. Rha la nulle!<br /> ben voilà je suis encore plus frustrée maintenant!!! <br /> Bouh ça me manque Pékin!
C
Tu n'as pas d'inquiétude à avoir de ce côté là, je n'ai pas encore localisé la Poste ;)<br /> Bisous miss !
H
Bon alors moi c juste pour confirmer que je veux vraiment rien de comestible pour mon anniversaire. Encore moins des petites bestioles qui risquent de se reproduire dans mon appartement (même si normalement elles devraient mourir dans le colis avant si on avait la mauvaise idée de m'en envoyer).
C
C'est gentil mon cousin. Mais je suis partie avec des provisions ... 3 petites terrines Hénnaff justement ;)<br /> Bizzzzzz
Les Mystères de Pékin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 982
Publicité